Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 53 secondes

Le théâtre régional de la ville de Béjaïa ouvrira ses portes en décembre pour un événement inédit : un atelier pour apprendre à écrire une comédie.

Passées les émotions du Festival International du Théâtre de Béjaïa, l’édifice fait place désormais – en plus de sa programmation habituelle – à un atelier de théâtre organisé par « La compagnie des cigognes » et destiné à celles et ceux qui voudraient apprendre à écrire une comédie.

Les sessions seront animées par Smail Soufit, spécialisé en expertise scénaristique, en direction littéraire, formateur en dramaturgie et en techniques du scénario et alumni du conservatoire européen d’écriture audiovisuelle à Paris.

Similaire  Wary Nichen en représentation en mars à Alger

L’événement est surtout ouvert aux dramaturges en herbe et servira à enseigner les codes par lesquels la scène peut à travers ses mécanismes faire rire un public.

Prévu du 16 au 20 décembre prochains au Théâtre Régional de Béjaïa (TRB), il est conseillé d’appeler l’institution pour tout renseignement et pour toute inscription au : 05 52 95 44 94