Béjaïa- Les 14èmes rencontres cinématographiques en septembre 2016

09/08/2016, 21 h 17 min Partages0 rencontres-cinéma-béjaïa-2016
Temps de lecture estimé 58 secondes

Organisées par l’association « Project’heurts » depuis maintenant 13 ans, les rencontres cinématographiques de Béjaïa reviennent pour une 14e édition, qui se tiendra du 3 au 9 septembre 2016.

L’événement phare des cinéphiles de la région Est sera à retrouver à la rentrée et ce, au Théâtre Régional de Béjaïa. Comme chaque année, les rencontres feront la part belle au cinéma algérien et international d’auteur, à travers les projections d’œuvres cinématographiques récentes (longs-métrages, courts métrages, documentaires…) en présence des réalisateurs et suivies de débats.

Des débats qui seront également à retrouver plus tôt dans le programme- à 10h du matin- à travers des rencontres entre réalisateurs, producteurs et public présent aux rencontres.

Se faisant le porte-voix de la nouvelle génération de cinéastes, les RCB devraient compter parmi les présents des invités de marque, à l’image de Damien Ounouri ou encore Hassan Ferhani.

Notez enfin que trois programmes par jour, à savoir 14h30, 17h et 20h, sont prévus. Le planning  complet de l’événement vous sera dévoilé dans les prochains jours.

RCB-2016-programme

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!