Benedict Cumberbatch dans la peau de Julian Assange

26/01/2013, 9 h 09 min Partages0
Temps de lecture estimé 59 secondes

Un film sur Wikileaks avait été annoncé il y a quelques mois, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle de Julian Assange. Le titre du film ainsi qu’une première photo ont été révélés.

Benedict Cumberbatch en Julian Assange et Daniel Brühl en Daniel Domscheit-Berg. Source: EW.com
Benedict Cumberbatch en Julian Assange et Daniel Brühl en Daniel Domscheit-Berg.
Source: EW.com

« The Fifth Estate », titre officiel du film sur Wikileaks, est basé sur le livre de David Leigh et Luke Harding. Il y aurait trois projets de films sur la vie du fondateur de Wikileaks, Julian Assange. Celui-ci est le seul qui est déjà en production à Hollywood avec l’acteur britannique Benedict Cumberbatch (Sherlock, bientôt Star Trek 2) dans le rôle principal.

On trouve au scénario Josh Singer et à la réalisation Bill Condon. Niveau distribution, on sait que Daniel Brühl (Good Bye Lenin!) campe le rôle du confident d’Assange, Daniel Domscheit-Berg, mais aussi Laura Linney, Anthony Mackie, David Thewlis et Peter Capaldi. Le film tournerait autour des premières années du site et des débuts d’Assange entant qu’activiste contre les secrets gouvernementaux.

Le film est prévu pour Novembre 2013 aux USA, ce qui fera probablement de lui un bon candidats aux différents awards de l’année suivante tels que les Oscars 2014.

 

Source : The Guardian.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!