Bérénice Béjo dans le prochain Asghar Farhadi à la place de Marion Cotillard

25/08/2012, 17 h 33 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 23 secondes

Après avoir été longtemps pressentie pour tenir un rôle important dans le prochain film du cinéaste iranien Asghar Farhadi, récemment oscarisé pour « Une Séparation » (2011), Marion Cotillard, oscarisée de son côté pour « La Môme » (2007), vient finalement de se désister au profit d’une autre actrice française tout aussi talentueuse: Bérénice Béjo.

Cette dernière a pu, d’ailleurs, démontrer toute l’étendue de son talent dans le film muet qui a tant fait parler de lui, j’ai nommé « The Artist » (2011), écrit et mis en scène par Michel Hazanavicius, son réalisateur de mari, pour lequel elle a campé avec brio le premier rôle féminin, lui valant au passage le César de la meilleur actrice et une kyrielles de prix et de nominations ici et là.

Dans le prochain film d‘Asghar Farhadi, un thriller social dans la même veine que « Une Séparation » selon le réalisateur, l’actrice française pourra de nouveau faire usage de ses talents oratoires pour donner la réplique à Tahar Rahim, autre chouchou des Césars avec déjà deux statuettes dans son escarcelle; César du meilleur acteur et du meilleur espoir masculin pour « Un Prophète » (2009), un doublé inédit.

Autre détail de « taille », le réalisateur iranien n’aura plus à composer, cette fois-ci, avec les sempiternelles contraintes imposées aux artistes dans son pays, vu que le tournage aura lieu en région parisienne à partir du mois d’octobre prochain. De quoi lui permettre de donner libre cours à son inspiration dans la langue de Molière, en plus, puisque le film sera tourné en Français.

Tags:         

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!