Best of Séries TV 2017

30/12/2017, 20 h 32 min Partages28 best of séries tv 2017
Temps de lecture estimé 9 minutes et 45 secondes

Une autre année s’en va, un autre Best-of s’impose. Côté télévision, 2017 a connu beaucoup de nouveautés principalement centrées autour ou menées par des femmes talentueuses. Notre sélection des meilleures séries mettra l’accent sur ces nouveaux arrivés qui s’annoncent très prometteurs. Bien évidemment, la liste est assez subjective, n’hésitez pas à ajouter vos préférences.

On commence par les séries déjà en diffusion depuis plus d’un an et qui nous ont offert une excellente saison cette année. Elles ne sont pas nombreuses car notre principal but est de vous faire découvrir les nouveautés.

Mr. Robot

La série de Sam Esmail n’était pas passée inaperçue lors de sa première saison en 2015, mais elle avait souffert d’une seconde saison assez moyenne. La saison 3 corrige beaucoup de lacunes, apportent des réponses et nous offre une intrigue – bien que très complexe- mais bien ficelée. L’arrivée de nouveaux personnages a énormément aidé, sans parler de l’excellente performance de Rami Malek et Grace Gummer.

The Crown

Elle fut dans notre classement l’an passé, elle y est cette année également. Cette série retraçant l’histoire de la Reine Elizabeth II du Royaume-Uni depuis le début de son règne ne déçoit toujours pas. En plus de la réalisation sans faute, la reproduction bluffante de scènes historiques au détail près, la bande son complètement immersive, ce qui fait la force de « The Crown » c’est indéniablement l’écriture. Les dialogues poignants et touchants, délivrés avec brio par des acteurs bien investis dans leurs rôles, nous révèlent une facette bien cachée de la monarchie.

The Americans

Que dire de ‘The Americans’ qui n’a pas déjà été dit les années précédentes? Cette série reste constante dans son excellence, toujours aussi captivante, les personnages toujours aussi attachants, nous aimerions que ça ne s’arrête jamais mais la série connaitra bientôt sa fin tout comme la guerre froide a connu la sienne.

The Good Place

Agréable découverte de l’année, The Good Place est déjà à sa seconde saison. Si vous cherchez une comédie légère mais intelligente, c’est ce qu’il vous faut. Notre héroïne Eleanor, ridiculement bien jouée par Kristen Bell, meurt et se retrouve dans l’Au-delà. The Good Place ferait référence au paradis, mais les apparences sont bien trompeuses. On ne vous en dit pas plus, l’intrigue est assez intéressante mais c’est la dynamique entre tous les personnages qui est un pur plaisir à voir. Binge garanti.

1 2 3
Tags:    

Votre Avis (10 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!