Biennale d’art contemporain à Oran : Aperçu !

29/03/2012, 15 h 51 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Aujourd’hui s’est ouvert la 2eme biennale d’art contemporain à Oran, et comme on sait très bien que vous n’avez pas forcément fait le déplacement, nous allons vous présenter pendant son déroulement quelques œuvres qui y seront exposés.

Copyright : Karim Sergoua

Nous commencerons par l’installation de  l’invité d’honneur de cette biennale, à savoir l’artiste plasticien Karim Sergoua, qui comme à l’accoutumée, nous vient avec des nouveautés, pour nous étonner, nous interpeller, amener le visiteur à s’interroger et le faire parler.

Et pour cela , il utilise des objets visuels qu’on a l’habitude de croiser dans notre quotidien en les sortant de leur contexte pour leur donner une nouvelle signification, une autre vie, à titre d’exemple :  les balais , sujet de travail en 2007 pour dénoncer un peu les mises en écart de certains individus des systèmes.

Copyright : Karim Sergoua

Cette fois-ci, il nous présente une installation des plus intéressantes, basée sur des pièges à rat, à souris, pour oiseaux. Ces pièges la sont très colorés, attirants, mais il faut rester sur ses gardes, car l’on pourrait très vite être pris.

L’installation promet d’être virale puisque l’objectif est d’avoir quelques 300 pièges parsemés sur les lieux de l’exposition. Une manière d’aller à la chasse aux gros rats qui nous entourent .

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!