Au jeu du trône, PS4 et 3DS dominent leurs royaumes

13/04/2014, 15 h 20 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 34 secondes

La tranche fin-mars début-avril signe l’entrée plein-pied du printemps, mais aussi la période des bilans fiscaux. La nouvelle génération de consoles étant déjà sur les planches, il serait intéressant de savoir où en est la cuisson et si les carottes sont déjà cuites pour certains.

SpawnCastConsoleWar

Le résultat des courses et tout en nuances et distingue deux marchés parallèles qui promettent de converger à l’avenir : d’un côté les consoles de salons, de l’autre les portables.

Dans le living room, la Playstation 4 confirme son statut de leader, caracolant en tête avec 7 M d’unités vendues. Sa concurrente directe, la Xbox One, dépasse légèrement les 4 M d’unités (4.2 ), tandis que la Wii U tente de rester en surface avec ses 6 millions de consoles vendues.

Capture
Source : vgchartz

En contextualisant ces données, on pense que la PS4 s’est déjà mieux vendue que la Wii U alors que cette dernière à une année d’avance, mais aussi que que la Xbox One est près de se vendre deux fois moins que la PS4. Les dernières semaines de ventes en mars sont encore plus équivoques, puisque le combat TintanFall (One).vs.(PS4) Infamous Second Son a largement tourné en faveur de Sony qui a obtenu un ratio européen de 7 PS4 pour 1 One (7:1). Un rapport assez écrasant qui s’amoindrit aux USA, bien que toujours consacrant la PS4 assez aisément.

Quant aux consoles portables, la chanson est toujours la même. Nintendo peine sur salon mais demeure le roi du pétrole en nomade. Sa 3DS approche les 45 M de ventes alors que la PS Vita en est à un peu plus de 8 M uniquement. L’un dans l’autre, Sony et Nintendo trône chacun de leur côté sur le jeu vidéo, pendant que Microsoft essaie petit à petit de faire son trou également.

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!