Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 51 secondes

Un bivouac artistique fera le bonheur les amoureux des arts et de la nature du 27 au 30 juin. Direction : le gîte de Thaletat perché  à plus de 1300m d’altitude, en plein cœur du parc national du Djurdjura.

Thaletat – auriculaire en kabyle – ou « Main du Juif » est une de ces merveilles naturelles que l’on rêve d’admirer ne serait-ce qu’un fois dans sa vie. Inauguré il y a moins d’un an, le gîte de Thaletat est l’endroit parfait pour découvrir les villages ancestraux alentour et, évidemment, les environnements montagneux et forestier qui les entourent.

Seront donc prévues des randonnées en journée, mais aussi sous les étoiles, ainsi que des baignades dans le lac et dans la rivière Verekmouche (Ath Yenni) pour les moins frileux.

Similaire  Fête de la figue de barbarie du 17 au 19 août à Sahel
Du côté de l’animation artistique

Le programme sera, par ailleurs, riche en activités culturelles. Un atelier de calligraphie sera animé par Lmnt. Cet artiste – qu’on ne présente plus – avait exposé à Barcelone, rien que ça ! Badia Lamani, ayant exposé à la galerie Espaco, dirigera pour sa part l’atelier de céramique.

Des soirées en musique sont également prévues après les balades nocturnes. Le talentueux Tallel Sellam sera ainsi de la partie pour enchanter le bivouac artistique. Sans compter les projections de films algériens cultissimes tels que Tahia Ya Didou (1971) de Mohamed Zinet et El Manara (2004) de Belkacem Hadjadj. Pour ceux qui préfèrent vivre le séjour en couple ou entre amis, la participation n’est évidemment pas obligatoire.

Similaire  Concert de Hassiba Abderaouf et Naïma Dziria le 27 août à Alger

Un dépaysement total qui ne ressemblera pourtant en rien à un camping sauvage. En effet, tout est prévu pour assurer le séjour le plus confortable possible. Pension complète (cuisine traditionnelle, du petit déjeuner au dîner), équipe d’agents de sécurité et matériel de bivouac (tentes, sacs de couchage, etc.) à disposition.

L’évasion en toute sécurité et à un prix raisonnable, 17.500 DA. Ce prix couvre le transport, l’hébergement et toutes les activités guidées, indiquent par ailleurs les organisateurs, Artistic Bivouac. Autant vous dire que les places sont limitées.

1 2