Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 13 secondes

Artistrip vous convie à un long weekend d’évasion à Taghit (wilaya de Béchar) du 9 au 14 octobre. L’occasion d’échapper aux grandes villes encore sous l’emprise de l’effervescence de la rentrée.

C’est une véritable escapade que propose les organisateurs, entre dunes à perte de vue et ksars datant du XIe siècle. La ville-palmeraie au cachet unique regorge en effet d’Histoire, connue pour entre autres ses gravures rupestres.

Mais si l’aventure sera au rendez-vous, Artistrip n’a pas moins pensé au confort de votre séjour. Trois nuits dans des maisons d’hôte traditionnelles sont au programme. Leur succéderont deux autres nuits à la belle étoile avec tout le matériel pour bivouaquer disponible sans frais supplémentaire.

Similaire  Exposition d'architecture du 8 au 25 décembre à Alger

Nulle question de s’ennuyer néanmoins. Art In Taghit animera ainsi des ateliers d’initation à l’art local (mosaïque, poterie, calligraphie, architecture traditionnelle). Des séances de méditation et des balades à dos de chameaux sont également prévues pour une immersion totale.

À noter qu’en extra, l’organisation proposera une excursion en squad pour les amateurs de sensations fortes et un shooting photo sous l’œil expert du talentueux La Vague. Les soirées seront, pour leur part, gratuites et surtout musicales. Les sonorités endiablées du goumbri vous transporteront le temps de jam sessions inoubliables.

Une échappée dans une oasis féerique qui vous est proposée pour un tarif de 22.000DA (27.000DA en comptant le transport). Pour plus d’informations, contacter la page Facebook d’Artistrip ou appeler le 0555 97 68 48.