« Bombshell » en projection à Alger le 05 juin

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 23 secondes
Le long métrage « Bombshell », sorti au cinéma en 2019, sera en projection à Alger le 05 juin. Et c’est à l’initiative du Varda Cinéma Club.
Le Cinéma Cosmos (Riadh El Feth) projettera le film récompensé d’un Oscar, samedi 5 juin à 18h. Le prix d’entrée est toujours fixé à 400 DA.
Réunissant à l’écran Charlize Theron, Margot Robbie ou encore Nicole Kidman, « Bombshell » est un must-see.

Synopsis :

Roger Ailes est l’un des créateurs de la chaîne de télévision d’information en continu américaine Fox News. Régnant en tyran depuis des années, il use de méthodes peu scrupuleuses avec comme objectif l’audience à tout prix.
Il veut des journalistes sexy et des plans sur les jambes des présentatrices à l’antenne. Quand une jeune femme entre dans son bureau, il la fait défiler devant ses yeux et lui fait des propositions sexuelles. Ces méthodes ne sont plus du goût de Gretchen Carlson, rétrogradée et évincée de l’émission Fox & Friends.
Elle subit les remarques sexistes de son patron. En 2016, après son renvoi, elle décide de poursuivre Roger Ailes pour harcèlement sexuel. Cela va briser la « loi du silence » au sein de la chaîne mais également auprès d’anciennes employées. Parmi toutes ces femmes, il y a la célèbre présentatrice Megyn Kelly, qui sort d’une année difficile après des attaques personnelles portées par Donald Trump, lors des débats des primaires républicaines. Il y a également la jeune et ambitieuse Kayla Pospisil, qui a subi les multiples agressions sexuelles de Roger Ailes, en vue d’une éventuelle promotion.