Bons plans : 15 choses à voir et à faire à Oran

13/07/2015, 16 h 44 min Partages750 Oran
Temps de lecture estimé 3 minutes et 55 secondes

Après Alger et Béjaïa, nous nous penchons cette fois-ci sur la capitale de l’Ouest, la séduisante Oran.

Deuxième ville du pays et véritable métropole en devenir, Oran peut donner lieu à un voyage organisé d’une semaine à 15 jours, avec sac à dos. Profitant d’une offre hôtelière variée (de 2 à 5*) avec un excellent service et accueil, contrairement à Alger, la ville a de quoi séduire les touristes.

Nous listons ci-dessous 15 choses à faire et à voir à El Bahia pour un séjour inoubliable dans la ville qui ne dort jamais.

1-Monter en haut de Santa Cruz

Crédit photo : Ryad Guelmaoui
Crédit photo : Ryad Guelmaoui

Dominant la ville d’Oran, le fort et la chapelle de Santa Cruz sont un héritage, comme tant d’autres lieux de la ville, de la colonisation espagnole. Datant du 16ème siècle pour le premier et du 19ème siècle pour la seconde, les deux lieux sont à ne pas manquer.

2-Prendre un café à Loubet

Avenue Loubet

Quartier commerçant et chic de la ville, Loubet donne face au Front de Mer et a droit à de belles terrasses, où il vous est conseillé de prendre un café ou une glace.

Addition : 300 DA

3-Se relaxer au Parc Khemisti, un bag de popcorn en main

Tout comme à Alger, un Jardin Khemisti est à retrouver au Centre-ville, qui accueille famille, enfants, et jeunes groupes d’amis, qui viennent y respirer un peu d’air frais. Des vendeurs ambulants de pop-corn et autres nourritures à manger sur le pouce compléteront l’expérience.

Addition : 30 Da

4-Faire bronzette du coté des Andalouses

Plage d’Oran, elle donne droit à une parenthèse de détente et une vue unique, non sans rappeler les paysages de Béjaïa.

5-Visiter la vieille ville de Sidi El Houari

Sidi El Houari

Equivalent de la Casbah d’Alger, Sidi El Houari est la vieille ville et le quartier populaire d’Oran. Une ballade annuelle prend place chaque 1er mai et donne à découvrir les vestiges et l’Histoire des lieux.

1 2 3
Tags:    

Votre Avis (5 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!