Bourse d’études de Master en Corée Du Sud au profit des étudiants algériens

13/03/2013, 19 h 23 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 6 secondes

L’ambassade de Corée du Sud en Algérie a appelé les étudiants algériens a s’inscrire au plus vite dans des universités coréennes et ce, afin de bénéficier de bourses d’études.

flags.net
flags.net

Les étudiants algériens, détenteurs d’une licence ou d’un master (pour une formation de doctorat), désirant poursuivre leur études en Corée, sont priés de s’inscrire dans l’une des 60 universités coréennes, reconnues par l’Institut National de l’Education (NIID).

Parmi les conditions d’admissibilité, les candidats doivent être âgés de moins de 40 ans au 1er septembre 2013, posséder une licence ou un master- les études pour l’obtention d’un Master étant de 3 années et de 4 pour le doctorat- et avoir obtenu une moyenne située entre 80 et 100 ou la mention « très bien » durant les épreuves d’examens durant le cursus universitaire.

Similaire  Charles Aznavour n'est plus

Les bourses d’études octroyées couvrent les charges des frais d’inscription et de scolarité, du billet d’avion aller-retour ainsi qu’à une allocation. À noter que l’apprentissage de la langue coréenne durant une année avant le début de la formation reste obligatoire.

Pour les inscriptions, il suffit d’envoyer le dossier à l’université choisie à l’adresse e-mail suivante : koemal@mofat.go.kr, et ce avant le 31 mars 2013.

Plus d’informations : L’ambassade de Corée en Algérie

Source : APS

Tags:    

Votre Avis (3 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!