Box Office: The Dark Knight Rises déçoit

04/08/2012, 19 h 54 min Partages0
Temps de lecture estimé 57 secondes

Même si aucune critique ne le définit comme « chef d’œuvre » il n’en reste que The Dark Knight Rises fait parler de lui. Néanmoins, tout en restant plus que satisfaisants, les chiffres du box office ne sont pas à la hauteur du chevalier noir.

Le film de Christopher Nolan cumule 354 millions de dollars depuis sa sortie aux USA, à cette même période The Dark Knight avait rapporté bien plus mais les estimations s’affinent : en fin de carrière, le film devrait s’arrêter à 450 millions de dollars aux USA (TDK : 533 millions/ Avengers : 616 millions) et devrait pouvoir atteindre le milliard de dollars dans le monde.

Tout ça est dû à  deux facteurs: Les Jeux Olympiques qui ont fait baisser le taux de fréquentation des salles obscures de 25% et surtout la tuerie d’Aurora qui a sensiblement traumatisé le public américain (le film se débrouille bien mieux en Europe). Si vous étiez sur Mars ces deux dernières semaines, l’on rappelle qu’un psychopathe a tué 14 personnes dans un cinéma à Aurora et en a blessé près de 50 le jour de la sortie du film.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!