« Ça » adapté au cinéma

08/06/2012, 19 h 24 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Ça (It), le roman le plus vendu et le plus connu de Stephen King se verra adapté au cinéma en deux films.

En effet, après l’adaptation télévisuelle en 1990 par Tommy Lee Wallace (qui représentait fidèlement le roman en omettant volontairement quelques détails), un nouveau projet est lancé sous la houlette de Warner Bros Pictures qui aurait engagé Cary Fukunaga (Jane Eyre) en tant que réalisateur mais aussi scénariste aux côtés de Chase Palmer.

Le long roman de Stephen King (1500 pages) raconte l’histoire  de sept enfants habitant Derry et assistant à d’étranges meurtres perpétrés par « Ca », une créature monstrueuse cachée dans les égouts de la ville et se nourrissant des enfants et de leurs peurs les plus enfouies. La créature est vaincue par les enfants, mais revient 26 ans après et les enfants devenus maintenant adultes se réunissent à nouveau pour l’arrêter une fois pour toutes.

Rappelons que « Ca » n’est pas la seule adaptation de Stephen King en préparation, en effet Carrie, Le Fléau, La Tour Sombre, Les Projets de Mark Pavia et La Tribu des dix Plombes feront aussi l’objet d’une adaptation au cinéma.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!