Partagez !
  • 35
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 21 secondes

Un événement, prévu ce 8 septembre, vous invite à redécouvrir l’Émir Abdelkader à travers une aventure organisée dans la Manufacture (Miliana) du combattant et poète.

Pour tous les âges, l’événement, qui sera au départ d’Alger, est une chance unique de revenir vers ses cahiers d’école de manière ludique et conviviale. Nommée « La Casa d’El Emir », petit clin d’œil à la Casa Del Papel, la sortie demandera de vous de gérer une armée, rien que ça !

Protéger les murs de la manufacture pour la garder intacte, mais aussi résoudre des énigmes et les déchiffrer seront aussi dans vos missions et ce, toujours dans l’optique de protéger la manufacture.

Similaire  Un atelier d'initiation au yoga le 28 mars à Alger

Une belle manière d’explorer l’Histoire et d’avoir une tout autre vision sur un des personnages historiques algériens les plus emblématiques.

Il est à noter que la participation vous coûtera 2500 DA sans bus et 2000 DA si vous êtes véhiculés. Le programme de la journée se déroule comme suit :

8h : Départ de Aïssat Idir (1er Mai, Alger)
10h : Visite guidée de la manufacture de l’Émir Abdelkader
11 h : 1ère étape du jeu
12h : Déjeuner
13 h : 2ème étape du jeu
14h30 : 3ème étape du jeu
16h : Collation et remise des cadeaux
16h 30 : Retour vers Alger

Rappelons que l’événement, qui sera une bonne occasion de s’amuser en amis ou en famille avec l’Histoire, aura lieu le 8 septembre de 7:30 à 18:00. Pour s’inscrire, un numéro de téléphone est mis à disposition : 05 59 46 89 47, ou par e-mail : ingeseevent@outlook.fr

Similaire  Algérie- Sorties weekend du 28, 29 et 30 mars