fbpx
Source photo : usc.edu Copyright Nadia Benchallal.

Casablanca- Exposition photo « Sisters, Femmes Musulmanes » de Nadia Benchallal

Spread the love

L’exposition photo « Sisters, Femmes Musulmanes », de Nadia Benchallal se tiendra à la Galerie d’art Yakin & Boaz, du 18 juin au 10 juillet à Casablanca au Maroc.

Source photo : usc.edu Copyright Nadia Benchallal.
Source photo : usc.edu
Copyright Nadia Benchallal.

Après un passage à New York et Abu Dhabi, la photographe franco-algérienne a décidé de présenter sa collection « Sisters » au public marocain, à Casablanca plus exactement où elle sera présente lors de la séance de vernissage le 18 juin prochain.
« Sisters » consiste en une série de 80 photographies en noir et blanc, prises et réalisées un peu partout dans le monde musulman  (Algérie, Malaisie, Bosnie, Birmanie, Palestine, Iran) et qui a comme axe principal la « femme musulmane ».

Après avoir raflé plusieurs prix français (Visa d’Or de Perpignan en 1994) et internationaux ( European Eyes on Japan en 2001), elle travaillé pour des magazines et des journaux tels que : Le Monde, El País et Time Magazine. La photographe indépendante veut à travers « Sisters » montrer son engagement en faveur de la femme musulmane dans le monde et en Algérie en particulier, terre de ses origines.

Rappelons que la séance de vernissage aura lieu le 18 juin à partir de 19h à la galerie d’art Yakin & Boaz sise au 11, Rue Abou Al Kacem Al Kotbari – Triangle D’or – Casablanca – Maroc. L’exposition quant à elle sera ouverte au public du mardi au samedi de 10h à 13h, et de 15h à 19h30 jusqu’au 10 juillet.