Prochaine ouverture d’espaces culturels à la Casbah d’Alger

24/02/2018, 17 h 46 min Partages0 restauration casbah alger

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 27 secondes

L’été 2018 verra l’ouverture de plusieurs espaces consacrés à l’artisanat et la culture le long de la galerie touristique de la Casbah D’Alger.

La vielle médina a été célébrée hier, 23 février, durant la journée nationale qui lui est consacrée. A cette occasion, le wali d’Alger a affirmé la prochaine ouverture d’espaces culturels et d’autres pour l’activité artisanale afin de « redonner vie à cette vieille citadelle ».

Longtemps attendue mais jamais réalisée, la restauration de la Casbah est dorénavant une nécessité. Elle est, après tout, le joyau de la capitale algérienne et l’un des sites les plus visités par les touristes. Mais la Casbah d’Alger c’est surtout le foyer de toute une culture, des arts et de l’histoire du peuple algérien.

Similaire  Les régions d'Algérie à visiter selon les saisons

Le wali d’Alger a expliqué qu’à cause de la nature des travaux nécessaires pour restaurer les monuments, on ne peut fixer une date qui marquera leur fin. En effet, ces travaux requièrent beaucoup de savoir faire et de minutie, mais il a assuré que la restauration est une « réalité palpable » aujourd’hui.

Après avoir visité plusieurs palais et sites en plein chantier, M.Zoukh s’est vu satisfait de leur avancée. Par ailleurs, il a expliqué que le château de Dey accueillera à l’étage supérieur un Musée des arts et de l’histoire d’Alger. Le rez-de-chaussé quant lui servira de maison caritative avec des tables et des repas, particulièrement durant le mois de Ramadan.

Similaire  Charles Aznavour n'est plus

Les espaces culturels seront ouverts dès l’été 2018 coïncidant avec la saison touristique. L’objectif de ce plan est justement de promouvoir le tourisme tout en préservant le patrimoine culturel et historique du pays.

Tags:      

Votre Avis (38 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!