Cérémonie de clôture des Jeux Olympiques : London will be aMUSEd !

09/08/2012, 19 h 42 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 53 secondes

Après avoir porté la flamme Olympique jusqu’à leur petite ville natale de Teignmouth, le trio anglais de rock progressif, chauviniste à souhaits, participe encore plus à l’ « effort national » : Faire de ces Jeux, la vitrine de la culture britannique pour les générations avenir. Dimanche prochain, Muse sera donc sur la scène du stade olympique de Londres pour une cérémonie de clôture de cette XXXe Olympiade qui va rocker !

Muse portant la torche. Source photo : NME

Ce qui n’était qu’un simple bruit de couloir au départ est désormais officiel. Les fans des envolées symphoniques et de l’univers sombre du groupe seront ravis de savoir que le groupe, absent des scènes depuis Août 2011, chantera au cours de cette soirée qui promet d’être mémorable.

Outre la fête londonienne, les fans (décidément gâtés) découvriront cet automne le sixième album studio du groupe attendu depuis 2009. « Plus sage » que les précédents opus, « The Second Law » se veut un album « plus intimiste » puisant dans des inspirations diverses, allant de la musique classique au jazz.

Le premier single de l’album, Survival, a été diffusé en Juin dernier sur BBC Radio 1 et c’est ce morceau qui a été désigné Hymne Officiel de ces JO. La sortie de l’album elle, est prévue pour le 28 Septembre prochain.

Si Muse a bel et bien confirmé sa présence sur la scène du Stade Olympique de Londres, plusieurs autres noms ont été cités sans qu’aucune confirmation ne puisse être fournie.

Pour le moment, l’on sait seulement que George Michael, The Who, Take That, les Spice Girls, Jessie J, Liam Gallagher ou encore Blur seront a priori de la fête. Quant à l’information attestant de la présence des Pink Floyd  en duo avec Ed Sheeran, elle a malheureusement été démentie par le groupe lui-même dans le magazine NME.

1 2
Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!