Vinyculture

Ces chansons auront 20 ans en 2017

Par / Le 02/01/2017, 22:01
Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

Si nous avons été nombreux-ses à fêter le départ de 2016, tant l’année a eu une aura négative, 2017 a déjà une tare non négligeable : elle nous rappelle à notre vieillesse ennemie. Et il suffit de jeter un oeil aux chansons sorties il y a deux décennies pour s’en persuader.

En 1997, le monde découvrait avec effroi la disparition d’une princesse tandis que les gamers se passionnaient pour un certain Super Mario 64. Une technologie nommée DVD faisait son apparition, au moment où des milliers de lecteurs tenaient dans leurs mains la première édition d’ « Harry Potter à l’école des sorciers ».

Les mélomanes eux, écoutaient, pêle-mêle, « If it makes you happy » de Sheryl Crow entre deux doses du tube estival « Barbie Girl » d’Aqua. La brit-pop faisait toujours sensation et ce n’est pas The Verve et leur « Bittersweet Symphony » qui allaient démentir le constat.

Coté hip-hop, les Blackstreet nous proposaient leur « No diggity » et Puff Daddy (devenu P Diddy) rendait hommage à son ami, Notorious BIG, avec « I’ll be watching you ». En France, la météo faisait des siennes et « la neige au Sahara » cotoyait le « Je t’emmène au vent » des Louise Attaque.

La reprise de la chanson d’Edna Swap par Nathalie Imbruglia a permis à « Torn » de gagner ses galons de chanson intemporelle, mais l’on ignore si l’on pourra en dire autant de « Mmmbop » des Hanson.

Vous pourriez aimer:

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription