Ces chansons fêtent leurs 20 ans en 2016

31/01/2016, 22 h 51 min Partages0 chansons-sorties-2016
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Génération des années 90, nous sommes désormais vieux ! En parcourant la liste des chansons qui fêtent cette année leurs 20 printemps, il est fort probable que vous ressentiez une petite nostalgie et que vous maudissiez les adolescents qui se trémoussent sur Justin Bieber sans connaître le « If you wannabe my lover » des Spice Girls, pionnières du marketing musical.

De « Stupid Girl » à « Lovefool » en passant par « When you’re gone » et « Don’t speak », 1996 était aussi l’année de l’indie et des femmes leaders de rock et pop-rock bands.

lovefool-cardigans

Il y a 20 ans, nous avions le plaisir de découvrir le Funktronica de Jamiroquai avec son tube « Virtual Insanity ». De leur coté, les rappeurs nous parlaient de « California love », en voulant éviter le « Gangsta’s paradise ».

Plus près de nous, 96 marquera l’explosion et la confirmation pour Cheb Khaled à l’étranger avec le tube intemporel : Aïcha, écrit par Jean Jacques Goldman. Goldman qui sort, lui aussi, un très beau single, sobrement nommé « Elle attend ».

Wannabe-Spice Girls

California love-2Pac ft Dr Dre :

Don’t speak- No doubt :

No diggity-Blackstreet ft Dr Dre :

Aïcha- Cheb Khaled :

Killing me softly-Fugees :

Elle attend-Jean-Jacques Goldman

Cteduyi-Idir :

Stupid Girl-Garbage

Virtual Insanity-Jamiroquai

When you’re gone- The Cranberries :

Et le tube de l’été était (huhu) :

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!