Ces chansons que l’on a (presque) oubliées

12/04/2015, 23 h 04 min Partages0 chansons-oubliées
Temps de lecture estimé 1 minute et 2 secondes

Si aujourd’hui le style musical de certains s’est adapté à la nouvelle vague, d’autres tiennent à leurs classiquesClassiques ? J’abuse, je vous l’accorde- on parle des chansons d’il y’a 20 ans où les clips de Kyo, de Weezer ou encore de Sophie Ellis Bextor tournaient en boucle sur les chaînes télévisées à l’instar de MCM Top.

Ce soir, Vinyculture revient, sans trop de nostalgie, sur ces titres qu’on a tous pratiquement oubliés mais dont les paroles nous reviennent, sans surprise, dès qu’on entend quelqu’un les fredonner.

  • Toni Braxton – He wasn’t man enough

Chanteuse RnB native du Maryland, Toni Braxton, qui était à l’origine de la genèse du groupe formé d’elle et de ses sœurs, a à son actif 7 albums en solo dont le premier « Toni Braxton » est sorti en 1993.

  • No doubt – Don’t speak 
  • Formé en 1986, le groupe américain No doubt englobe dans sa discographie 8 albums vendus à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde entier.

    Sortie il y’a plus de 20 ans –ça ne nous rajeunit pas, je sais- Don’t speak fait l’unanimité parmi les mélomanes. En gros, « Don’t speak » est un classique musical, un vrai.

    Daddy DJ- Daddy DJ« Daddy DJ, please take me to the party », voilà maintenant vous avez les paroles et la chanson en tête. C’est méchant, on sait.

  • If this ain’t love- Sophie Elis Bextor feat Spiller
  • Il y a 15 ans- oui, déjà-, et loin du dancefloor, Sophie Elis Bextor se demandait si ce qu’elle ressentait n’était pas de l’amour.

    • Kyo – Le chemin

    Groupe français de rock des années 90, Kyo a connu le succès « ultime » avec son titre « Le chemin », de l’album portant le même nom, sorti en dans les années 2000 et qui a valu au groupe trois Victoires de la Musique.

  • Usher & Alicia Keys – My boo
  • Nul besoin de vous présenter Usher ou Alicia Keys, ils ont fait le buzz durant toute une décennie.

    1 2
    Tags:      

    Votre Avis (0 votes)

    Votre vote a bien été pris en compte, merci!