fbpx
eyesofathief

Ces films que l’on a hâte de voir (Première partie)

Spread the love

La fin d’année nous réserve un lot de films que nous avons hâte de voir, raison d’une sélection très subjective de notre part ci-dessous.

1-L’Oranais de Lyès Salem :

  L'oranais de lyès salem

Avec une sortie prévue le 19 novembre 2014, « L’Oranais », second long-métrage de Lyès Salem, réalisateur à qui l’on doit Mascarades, continue sa tournée des festivals, à commencer par celui d’Angoulême, où il est en compétition officielle.

Le film revient sur les premières années de post-indépendance en Algérie, à travers le destin brisé de deux amis. C’est la production algérienne la plus attendue et celle sur laquelle se fondent beaucoup d’espoirs de prix.

2- The Theory of Everything :

theory-of-everything

On vous en parlait ici, un biopic autour de la vie de Stephen Hawking sortira au cinéma à la fin de l’année, avec un méconnaissable Eddie Redaymane, qui donne la réplique à une Felicity Jones toujours parfaite.

Le trailer nous a donné envie d’être déjà à novembre- qui promet d’être un mois chargé-, tant le film semble être une magnifique ode à la vie. Le film sera en salles aux USA le 4 novembre 2014.

3- Love, Rosie :

Adapté d’un best-seller, ce film britannique réunit Lily Collins (fille de Phil, vue dans « Stuck in love ») et Sam Claflin (aperçu dans « Hunger Games, l’embrasement »). L’histoire suit les hauts et les bas de deux amis d’enfance, pour qui le timing ne semble jamais bon pour tenter de vivre quelque chose de plus fort.

Le film sortira le 17 octobre prochain au Royaume-Uni, avant de profiter d’une sortie mondiale quelques jours plus tard.

4-Hunger Games, la révolte :

hunger-games-révolte

Première partie du dernier épisode de la trilogie Hunger Games, « la révolte » devrait sortir en novembre prochain et réunir à nouveau à l’écran Jennifer Lawrence (Katniss), Josh Hutcherson, Liam Hemsworth et Sam Claflin.

On y suivra la rébellion des districts contre le gouvernement et le dilemme de Katniss, amenée à accepter son rôle de leader dans cette révolution en marche, et choisir qui l’y aidera.

  5-The disappearance of Eleanor Rigby :

disappearance-eleanor

The Disappearance of Eleanor Rigby est un film qui risque bien de continuer à révolutionner le genre romantique au cinéma, comme l’avaient fait « 500 days of Summer » et « Eternal sunshine of the spotless mind » à leur sortie.

Réalisé par Ned Benson, le film sera original de par son traitement. S’il y a toujours deux versions d’une histoire, ce film en comportera 3 !  Il s’intéressera à l’histoire du point de vue de l’homme, puis celui de la femme, puis enfin à l’histoire du couple, avec trois montages différents.

Au casting, on retrouve James McAvoy (Atonement, X-men days of future past) et Jessica Chastain (The Help, Zero Dark Thirty) dans les rôles-titres, épaulés par- excusez du peu- William Hurt, Isabelle Hupert, Viola Davis et Archie Panjabi.

La première partie du film, qui est une oeuvre à part nommée « The disappearance of Eleanor Rigby : them » sortira le 12 septembre prochain, tandis que « The disappearance of Eleanor Rigby : her » et « The disappearance of Eleanor Rigby : him » sortiront le 10 octobre dans quelques salles aux USA.

6-Eyes of a thief :

eyesofathief

Réalisé par la réalisatrice palestinienne multi-récompensée Najwa Najjar, cette coproduction algéro-palestinienne donnera son premier grand rôle à la chanteuse Souad Massi.

Le film aborde l’histoire d’un père de famille, qui en sortant d’une prison israélienne, part à la recherche de sa fille, tout en portant le poids d’un lourd secret.

Attendu dans les salles en octobre, avec une projection en Algérie au menu.