Ces séries arrêtées trop tôt

12/07/2013, 18 h 36 min Partages6
Temps de lecture estimé 4 minutes et 2 secondes

Atteignant depuis quelques années une qualité cinématographique, les séries TV développent une fan-base conséquente, qui se donne le droit d’intervenir dans l’avenir de son programme préféré voire même d’être déçue suite à une annulation prématurée.

Si certaines séries à l’image de Friends, Grey’s Anatomy ou NCIS atteignent ou dépassent les 10 ans d’existence, pour d’autres programmes, continuer dans la durée est une toute autre problématique. Annulées au bout d’1, 2, 4 ou 5 saisons, les séries suivantes restent en suspens et ne connaissent pas de fin réelle, au grand désarroi de leurs fans.

Années 90 :

Freaks & Geeks :

freaks&geeks

En 1999, Freaks & Geeks débarque sur les écrans et suit les aventures de deux bandes au lycée McKinley. D’un coté, les Freaks, rebelles qui ne travaillent pas, fument, et sèchent les cours. De l’autre, les Geeks, les matheux du premier rang, sans aucune vie sociale. La série est axée sur ces deux bandes d’adolescents dans le Michigan, durant l’année scolaire 1980-1981.

Loin des clichés et stéréotypes autour d’un teen show habituel, Freaks & Geeks avait réussi le pari de traiter de l’adolescence avec naïveté, humour et beaucoup de recul. Des acteurs de renom ont par ailleurs fait leur début dans la série, à l’image de Jason Segel (How I Met Your Mother), James Franco (Spiderman, 127 hours) ou encore Seth Rogen (50/50).

Malheureusement, la série ne connaitra qu’une seule saison, laissant les fans et les critiques- qui avaient encensé la série– sur leur faim.

Ellen :

Ellen

De 1994 à 1999, l’actuelle présentatrice de l’émission The Ellen Show, Ellen Degeneres, s’illustrait dans une sitcom sur ABC, sobrement intitulée « Ellen ».

Aux cotés de Jeremy Piven (Entourage), Joely Fisher et de nombreux guests, Ellen Degeneres interprétait le rôle d’Ellen Morgan, jeune libraire à la recherche de l’amour.

Avec des répliques qui font mouche et un ensemble touchant, c’est un succès immédiat pour le show. Mais tout bascule lors de la 4e saison où Ellen fait son coming-out à l’écran comme à la ville. L’Amérique puritaine s’élève contre cet acte et la série est annulée une saison plus tard.

1 2 3
Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!