Partagez !
  • 152
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Cheïkh Sidi Bémol a annoncé son retrait du concert « Pour un changement en Algérie » à Paris le 3 avril prochain. Le chanteur emblématique qui devait partager la scène avec Souad Massi et Amazigh Kateb a décidé de suivre ce dernier et de se retirer.

C’est dans une courte publication sur Facebook que Cheïkh Sidi Bémol a confirmé son absence au concert « Pour un changement en Algérie ». Il suit ainsi son comparse Amazigh Kateb qui pour sa part s’en est retiré en début de semaine. Même procédé pour le leader de Gnawa Diffusion, un simple communiqué sur Facebook.

Similaire  "Choghli et sa bande" en concert le 23 juillet à Alger

Cheïkh Sidi Bémol a néanmoins expliqué les raisons de ce refus de participer au concert. En dirigeant son message directement à Souad Massi, il s’excuse de ne pas comprendre « la communication » autour de l’événement qui pour lui est « incompréhensible ». Il se questionne sur les organisateurs de l’événement dont il ignore la nature et la provenance politique.

Il affirme enfin ne pas vouloir que son public voie en ce geste un acte « opportuniste, voire méprisant » pour le mouvement du 22 février.

Rappelons que le concert prévu pour le 3 avril est, jusqu’à preuve du contraire, encore maintenu.