Chewbacca aura droit à son biopic!

04/08/2012, 19 h 39 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 21 secondes

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine naissait un personnage qui allait occuper l’imaginaire collectif de toute une génération jusqu’à devenir un symbole de la Pop culture. Son nom ? Chewbacca, Wookiee de la planète Kashyyyk et accessoirement copilote du « Faucon Millenium » aux côtés du capitaine Solo.

Pourtant, sous le costume de la créature velue, c’est bien un acteur qui se cachait. Son nom est certes moins connu que celui du personnage qu’il interpréta, et pourtant Peter Mayhew incarna le rôle du plus célèbre Wookiee de l’Empire Galactique dans quatre des six épisodes de la saga Star Wars. Dans la trilogie originale d’abord (Episode IV: Un Nouvel Espoir, Episode V: L’Empire contre-attaque et Episode VI: Le Retour du Jedi) mais aussi dans la deuxième trilogie Episode III: La Revanche des Sith.

Et c’est de passer dans l’envers du décor de la Saga, que nous propose le réalisateur Kyle Newman (Fanboys). Celui-ci prépare en effet un biopic sur l’acteur géant. Le scénario de « Chewie », co-écrit par Evan Susser et Van Robichaux fera le récit des coulisses du tournage de l’épisode IV de Star Wars: Un Nouvel Espoir (1977).

Si la date de sortie de « Chewie » n’est pas encore annoncée, il est fort probable que le film surfera sur la vague d’engouement général des fans de la Saga lors des futures sorties des épisodes en version 3D.

D’ici là, il va falloir attendre 2013 avant la sortie en salles de épisode II : L’Attaque des clones en 3D.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!