Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 59 secondes

L’institut français d’Alger propose un ciné-concert hors-norme autour de l’univers empreint de dystopie des Mondes futurs, animé par le duo Neirda et Z3ro en featuring avec Stephen Besse le 4 octobre à Alger.

Quasi précurseur de la science-fiction, c’est de l’univers de H.G. Wells que nous vient Les Mondes Futurs. Tout d’abord roman, le cinéma a vite fait de reprendre la création et de l’adapter dans un film éponyme de 1936 où l’humanité est réduite à cause d’une guerre globale, qui voit certains citoyens se battre férocement pour rebâtir la civilisation, avant que celle-ci ne soit encore réduite des décennies plus tard.

Similaire  Au programme de la réouverture de la librairie Mauguin

Une évolution cyclique de la guerre à la paix, en passant par la guerre, qui ne peut qu’agrémenter l’ascenseur émotionnel des instruments du duo Neirda et Z3ro et de Stephen Besse. Un mélange psychédélique et électro-jazz qui donnera une tout autre dimension au film de 1936.

Le ciné-concert se passera à l’institut français d’Alger le 4 octobre à partir de 18h, et c’est sous réservation à l’adresse : cineconcertlesmondesfuturs2018.alger@if-algerie.com .