Algérie- Ciné Plage à partir du 20 juillet

19/07/2016, 12 h 21 min Partages0 cine-plage-algérie
Temps de lecture estimé 1 minute et 22 secondes

Ciné Plage revient dès ce mercredi, 20 juillet, à Alger, Annaba, Béjaïa, Tlemcen, Ain Timouchent et El Tarf, et ce, jusqu’au 14 août.

Organisé par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), l’événement, qui est à sa seconde édition, prévoit des projections en plein air de courts et longs métrages qu’elle a coproduits ainsi que des classiques du cinéma algérien sur écran géant.

Ouvertes au grand public, ces projections se dérouleront sous les étoiles, de 21h30 à minuit. Cinq soirées seront consacrées à chacune des wilayas selon ce planning : du 20 au 25 juillet à la plage de Tichy à Béjaïa et à la plage de Rechgoune à Aïn Timouchent, du 30 juillet au 04 août au Théâtre de verdure du Port d’El Kala à El Tarf, la plage de Marsa Ben M’Hidi à Tlemcen et à l’Esplanade de Riadh El Feth à Alger et, enfin, du 09 au 14 août à la plage Chapuis d’Annaba.

Au programme, une sélection de productions récentes de l’AARC, telles que Fadhma N’soumer de Belkacem Hadjajd, Le hublot d’Anis Djaad, Le Puits de Lotfi Bouchouchi, ou encore le film d’animation Tales of Africa de Djilali Beskri. Mais aussi des films d’anthologie comme Omar Gatlatou de Merzak Allouache, Hassan Terro de Mohamed Lakhdar Hamina, Le Clandestin de Benamar Bakhti et Les Vacances de l’inspecteur Tahar de Moussa Haddad.

À noter également qu’en sus du programme de Ciné Plage, Alger sera le théâtre des avant-premières des derniers longs métrages de la société de production, à savoir Chronique de mon village de Karim Traidia et Eyes of Thief de Nadjwa Najjar.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!