Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

L’Ambassade des USA en Algérie a partagé une opportunité pour les cinéastes, à travers un appel à participation à un programme d’échange pour les cinéastes.

Les réalisateurs de documentaires en particulier sont concernés par ce programme d’échange. Ce dernier se déroulera durant 10 jours à l’University of Southern California (USC), à la School of Cinematic Arts (SCA) (Los Angeles).

Les réalisateurs et réalisatrices d’un premier ou second documentaire sont invités à postuler. Des workshops seront proposés aux porteurs de projets sélections et ce, durant 10 jours en immersion à la SCA.

Parmi les pré-requis demandés, les réalisateurs et réalisatrices doivent maîtriser l’anglais, langue dans laquelle seront conduits les ateliers.

Similaire  Athmane Ariouet reçoit la médaille Achir

Il vous faudra également joindre une présentation de votre personne et de votre parcours en 500 mots, ainsi qu’un paragraphe à une page dédié à la présentation de votre projet de documentaire.

Des liens vers des projets précédents ou des rushs de votre premier documentaire seront également à joindre, en compagnie de votre CV. Enfin, le formulaire du programme est à remplir directement en ligne.

Vous avez jusqu’au 7 avril pour participer à ce programme. Si vous êtes sélectionné(e), notez que le programme se déroulera du 7 au 20 juin prochain à Los Angeles.