Cinéma: Casting du biopic de Grace Kelly

18/08/2012, 14 h 28 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 12 secondes

Le biopic retraçant l’histoire de la magnifique Grace Kelly avait été annoncé il y a quelques mois déjà avec Nicole Kidman dans le rôle de la princesse de Monaco, mais le casting vient tout juste de s’élargir.

C’est, plus précisément, depuis le mois d’avril qu’il a été confirmé que Nicole Kidman jouera le rôle de l’ancienne star hollywoodienne et actrice fétiche d’Alfred Hitchcock, Grace Kelly, devenue un peu plus tard princesse du Rocher en épousant le prince Rainier III de Monaco en 1956.

Mais le casting commence à s’élargir. En effet, on apprend récemment que Tim Roth interprétera le rôle du prince Rainier III de Monaco (souverain de 1949 à 2005).

Similaire  Oran - Les 1ères Rencontres Internationales du Cinéma en décembre

Frank Langella sera aussi de la partie puisqu’il jouera le rôle du Père Tucker, ajoutons Paz Vega dans le rôle de la célèbre cantatrice grecque Maria Callas qui était la confidente de la princesse Grace. Enfin, Roger Ashton-Griffiths prêtera ses traits au Maître du suspens, j’ai nommé Monsieur Alfred Hitchcock.

Le biopic est une coproduction franco-américaine et sera intitulé « Grace de Monaco » avec pour réalisateur Olivier Dahan, connu pour avoir réalisé « La Môme ».
Le scénario sera signé Arash Amel et s’intéressera particulièrement au rôle qu’a joué Grace dans la crise franco-monégasque en 1962 qui a opposé Rainier III de Monaco à Charles De Gaulle.

Similaire  Appel à films - Festival 1er film documentaire méditerranéen de Tunis

La sortie est prévue pour 2014.

Tags:          

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!