Cinéma: Daniel Day Lewis sera Abraham Lincoln

07/08/2012, 18 h 17 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 20 secondes

La première photo officielle du film « Lincoln » de Steven Spielberg a été dévoilée aujourd’hui par le magazine «Entertainment Weekly». L’acteur Daniel Day Lewis, absent des écrans depuis 2009, y incarnera le rôle du seizième président des États-Unis.

Le film, adapté du roman « Team of Rivals » de l’historienne et biographe Doris Kearns Goodwin retracera les quatre derniers mois de la vie d’Abraham Lincoln : De ses négociations pour mettre fin à la guerre de Sécession à son assassinat par John Wilkes Booth 5 jours après le cessez-le-feu, en passant par sa deuxième investiture à la Présidence des États Unis.

Outre le come-back de l’excellent Daniel Day-Lewis (2 Oscars), le film confirme le retour du réalisateur Steven Spielberg au cinéma traditionnel après la parenthèse «Tintin» et le peu médiatisé «War Horse» (2011).

Le casting comprendra également le désormais inévitable Joseph Gordon-Levitt qui incarnera le rôle de Robert Todd Lincoln, fils d’Abraham Lincoln mais aussi Tommy Lee Jones (Oscar du meilleur second rôle masculin – Le Fugitif) dans celui Thaddeus Stevens, influent élu abolitionniste de la Chambre des représentants ou encore Sally Field également oscarisée (récemment vue dans The Amazing Spiderman) dans le rôle de Mary Todd Lincoln épouse du Président.
C’est donc une distribution impressionnante puisque qu’elle rassemble pas moins de 7 statuettes dorées (En comptant les 3 Oscars de Steven Spielberg).

Le tournage de « Lincoln » a débuté en octobre 2011 dans l’État de Virginie et la sortie américaine est prévue pour le 16 Novembre 2012.

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!