Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

L’Institut Cervantes d’Alger, en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne en Algérie, vous convie à un cycle de cinéma du 9 au 30 mars.

Nommé «Espace Féminin», le cycle rentre dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme et s’étendra au 9 au 30 mars, avec une projection de documentaires chaque jeudi.

Les productions qui seront à l’affiche ont pour point commun d’être d’origine espagnole et de traiter du combat des femmes chacune à sa manière.

« Las constituyentes », qui ouvrira le bal le 9 mars à 18h, revient sur le combat de 27 députées et sénatrices pour amorcer le changement démocratique en Espagne en 1977. « Excluidas del paraiso » (« exclues du paradis »), projeté le 16 mars à 18h, traite pour sa part du mécanisme perpétuant le patriarcat dans la société.

Similaire  Game of Thrones (saison 8) en projection le 15 avril à Alger

Projeté le 23 mars à la même heure, « El Fiesta de Otros » revient sur la vie de musiciennes d’un Orchestre de musique. Clôturant le cycle « El Lugar de Las Fresas » a quant à lui été tourné sur 7 ans dans la ville de Turin (Italie).

Prévu au niveau de l’Espace Espanà (10, rue Ali Azil- Alger Centre), le cycle est gratuit et ouvert au public. Notez par ailleurs que les documentaires seront projetés en Version Originale Sous-Titrée (VOST).