Cinéma : Pete Doherty dans l´adaptaion de Musset

27/08/2012, 14 h 09 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 23 secondes

Pas encore connu au cinéma, le rockeur Pete Doherty, le deviendra très bientôt puisqu’il tient le rôle principal dans l’adaptation de « Confession d’un enfant du siècle » d’Alfred de Musset auprès de Charlotte Gainsbourg, sortie en France ce mercredi 29 Août.

C’est Sylvie Verheyde qui est aux rênes de la réalisation de cette adaptation du seul roman d’Alfred de Musset. Publié il y a 170 ans, le célèbre poète y raconte l’histoire d’Octave, interprété donc par Pete Doherty, un jeune homme qui a perdu toute foi en l’amour après avoir été trompé. Il décide alors de prendre le conseil d’un ami qui lui dit de « Prends la première venue ». S’en suit alors une chute dans le gouffre du libertinage et de la débauche jusqu’au jour où son chemin croisera celui Brigitte, une femme plus âgée et plus sage que lui, interprétée par Charlotte Gainsbourg.

C’est un roman autobiographique de Musset. Il met en scène un jeune homme qui souffrait du mal du siècle et d’un amour passionné (Celui de Musset pour George Sand âgée de six ans de plus que lui) et qui n’a pourtant pas aboutit très loin.

La réalisatrice affirme que l’adaptation est assez fidèle au roman, on y retrouvera même un nombre de dialogues et de phrases issues directement du livre comme « Je ne peux ni l’aimer, ni en aimer une autre, ni me passer d’aimer« , des phrases qui seront traduites puisque le film est en Anglais !

« Confession d’un enfant du siècle » sortira sur les écrans ce mercredi 29 Août.

 

Tags:        

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!