fbpx
Partagez !
Temps de lecture estimé 52 secondes

Après celle du Mausolée royal de Maurétanie, l’Office de Gestion et d’Exploitation des Biens Culturels (OGEBC) a annoncé la réouverture de la partie supérieure de la Citadelle d’Alger (Casbah) au grand public.

Les parties restaurées de la Citadelle d’Alger sont à partir d’aujourd’hui ouvertes au public et aux visites guidées. Le quartier des janissaires, le hammam des janissaires, le bastion 5 avec tour redécouverte ainsi qu’une vue sur l’ensemble de la citadelle font partie de la visite guidée proposée.

Une exposition des matériaux et techniques constructifs utilisés dans la restauration et des visites guidées des parties et restaurées est organisée par l’OGEBC pour l’occasion.

Concernant les visites guidées, elles sont possibles tous les jours de 9h à 17h, à raison de plus ou moins une heure de durée, pour un rythme de visite de deux par heure (toutes les 30 minutes).

Comptez 500 DZD par personne, avec gratuité pour les enfants de moins de 10 ans et un demi-tarif pour ceux âgés de 10 à 18 ans.