Compétition de vélos à Blida le 30 septembre

24/09/2016, 22 h 27 min Partages131 Vélo-montagne-Blida
Temps de lecture estimé 1 minute et 31 secondes

La montagne de Chréa située (Blida) accueillera, vendredi 30 septembre, un événement dédié aux amoureux des sensations fortes.

Il s’agit de la deuxième édition du CHREA DOWNHILL CUP, une compétition de descente en vélo organisée par l’O.S.C (Organisation Sport-Culture).

Les inscriptions débuteront à 8h du matin, où il sera question de remplir les formulaires et de procéder à la vérification des vélos par une personne compétente. Après quoi, un premier essai du circuit se fera à pieds puis à vélo.




À 11h30, un camion restaurant sera présent pour le déjeuner, avec boissons et sandwichs au menu, avant qu’à 15h, la compétition ne débute avec départs différés (course contre la montre). La remise des prix se fera quant à elle à partir de 17h.

Un règlement à suivre a été mis en place afin d’éviter tout dérapage et assurer la sécurité de tout le monde :

– Les participants devront être munis de leur carte d’identité
– Posséder un vélo spécial descente dans l’idéal ou un vélo qui répondra aux normes de cette discipline.
– Les mineurs sont dans l’obligation d’avoir des autorisations signées par le tuteur légal. Vous pourrez demander le formulaire à remplir au moment de la pré-inscription. Les formulaires sont disponibles en arabe et en français.
– Frais d’inscription: 1000 DA par participant. Les étudiants bénéficient d’une réduction de 50% sur présentation d’un justificatif datant de l’année en cours
– Être muni d’un certificat médical datant de moins de 3 mois.

Notez que la protection civile et la gendarmerie nationale seront présents et veilleront au bon déroulement de l’événement.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!