fbpx
Laura Jackson dirigeant l'Orchestre Philharmonique de Reno. Source : laurajackson.net

Concert algéro-américain de musique classique le 16 mai

Spread the love

Dans le cadre de la coopération algéro-américaine, un concert de musique classique aura lieu ce 16 mai à l’Auditorium de la Radio algérienne et à Tizi Ouzou au théâtre Régional Kateb Yacine.

Laura Jackson dirigeant l'Orchestre Philharmonique de Reno. Source : laurajackson.net
Laura Jackson dirigeant l’Orchestre Philharmonique de Reno.
Source : laurajackson.net

Le programme NAPEO développé par l’Ambassade US en Algérie, en collaboration avec l’Orchestre Symphonique National, organise deux concerts de musique classique, où artistes algériens et américains seront de la partie.

Avec le soutien d’Aspen Institute et du Ministère de la Culture, l’évènement se déroulera à Alger le 16 mai à l’auditorium de la radio à 19h mais également à Tizi-Ouzou le 18 mai au théâtre régional de la ville à 15h30.

Quatre solistes américains à savoir Paul Adkins, John Cimino, Jon Klibonoff et Christine McCune Clemmons accompagneront l’Orchestre Symphonique National qui sera mené pour l’occasion par la Chef d’Orchestre Laura Jackson.

À noter que les musiciens américains donneront des Master classes au profit des étudiants de l’Institut National Supérieur de Musique (INSM) durant leur séjour.

L’entrée au concert se fait sur invitations, vous pouvez les récupérer à l’École Artissimo à Alger (28, Rue Didouche Mourad).

Pour plus d’information, vous pouvez appeler ces numéros:
0770 722424

0770 502732