fbpx
musique classique

Concert de musique classique danoise les 15 et 16 décembre à Alger

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 25 secondes

L’Ambassade Royale du Danemark organise un concert de musique classique le 15 et 16 décembre. Le concert organisé par l’ambassade en collaboration avec le ministère de la culture et des arts sera animé par le violoncelliste Toke Moldrup. 

Rendez-vous pris le mercredi 15 décembre à 19h00 au niveau du théâtre national Mahieddine Bachtarzi (TNA) pour une soirée animée par Toke Moldrup.

Le musicien danois sera accompagné par Mohamed Rouane qui contribuera avec sa touche algérienne au répertoire du concert. Répertoire sur lequel figure : J.S Bach, M. Summer, Z. Kodaly et des chansons algériennes qui seront interprétés par Mohamed Rouane.

Le deuxième concert de musique classique est prévu le jeudi 16 décembre à 19h30 à la basilique de Notre-Dame d’Afrique. Le violoncelliste Danois se produira en solo dans un répertoire composé de ses musiques en plus de symphonies classiques.

Pour assister à l’une des deux dates, il vous faut confirmer votre présence au 12 décembre au plus tard à l’adresse mail suivante : algambRSVP@um.dk .

Notez par ailleurs que le port du masque est obligatoire.

Bio express de Toke Moldrup 

Le violoncelliste danois Toke Møldrup est qualifié d’“étoile montante” et d’“homme de demain” par le New York Times. Il s’est produit à travers le monde, en Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Australie, au Moyen-Orient et en Asie.

Engagé pour développer le répertoire pour violoncelle, il a initié de nombreuses œuvres de compositeurs contemporains, dont :

  • La première européenne du concerto pour violoncelle de John Williams, 
  • La première mondiale du concerto pour violoncelle de Geoffrey Gordon 
  • Le double concerto de Christian Winther Christensen