Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 1 seconde

Maâlem Benaissa sera à l’honneur à Alger lors d’un concert hommage qui se déroulera le samedi 20 juillet. Le chantre de la musique Diwan sera commémoré à travers plusieurs reprises de ses classiques.

Maâlem Benaissa disparaissait il y a dix ans. Le maître incontestable du Goumbri s’en était allé en laissant une œuvre considérable.  Il avait, pour ainsi dire, marqué le genre auprès d’autres grands noms de la musique Diwan.

Le concert rassemblera donc les enfants spirituels de l’artiste. Tous marqués par sa signature unique, ils reviendront sur les classiques de Diwan Dzaïr, groupe dans lequel performait Maâlem Benaissa.

Similaire  Concert de Soolking : Il s'en fallait de si peu...

Pour rappel, l’artiste était issu d’une grande lignée de musiciens, dont son père en particulier. Très tôt, celui-ci l’avait baigné dans l’ambiance gnaouie en l’initiant à la pratique du Goumbri. Plus qu’un musicien, Maâlem Benaissa était  l’image du genre à travers la rigueur qu’exige cette musique et le respect des ancêtres et de la terre. Ces thèmes composaient en effet l’essentiel de sa production.

Le concert débutera à 20h à Dar Abdellatif. Plus d’informations sur les tarifs d’entrée à venir.