fbpx
Marek Kozac Orgue Alger concert

Concert d’orgue le 4 octobre à Alger

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Un concert d’orgue aura lieu à Alger le 4 octobre prochain dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire de la Révolution de Velours en ex-Tchécoslovaquie. C’est en effet l’organiste Marek Kozac qui animera la soirée intitulée « Liberté d’esprit, esprit de liberté ».

La Basilique Notre-Dame d’Afrique accueillera l’événement. Elle co-organise cette soirée avec l’Ambassade de la République Tchèque ; une manière de partager ce fait historique cher aux cœurs des Tchèques avec les Algériens à travers un élément central du patrimoine de la région : l’orgue.

Et qui de mieux qu’un jeune prodige tchèque pour faire une démonstration de cette culture si particulière. En effet, Marek Kozac est pianiste et organiste reconnu par la communauté des musiciens et formé auprès des plus grands.

Il passe par l’Algérie dans le cadre d’une mini-tournée durant laquelle il se présentera aussi dans plusieurs villes tchèques. Une chance inouïe pour le public algérois de découvrir un artiste dont les passages peuvent se révéler rares.

Début du concert le 4 octobre à 19h30.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.