Concours photo « Wiki Loves Earth 2014  » en Algérie

02/06/2014, 14 h 19 min Partages0
Temps de lecture estimé 58 secondes

Le Wiki Loves Earth est un concours international de photographie qui vise à promouvoir les espaces naturels protégés du monde. L’édition 2014, qui a commencé en mai dans certains pays, verra la participation première de l’Algérie en ce mois de juin.

La photographie gagnante de l'édition pilote 2013 en Ukraine
La photographie gagnante de l’édition pilote 2013 en Ukraine

Après une première édition pilote organisée en Ukraine l’an passé, le concours Wiki Loves Earth rassemblera pour sa deuxième édition une vingtaine de pays, dont notre Algérie qui ne manque pas de paysages stupéfiants. Ouverte à toutes et à tous, cette saine compétition vise à agréger les plus beaux clichés des sites naturels régionaux au sein d’une plate-forme web accessible gratuitement pour quiconque désire y rincer l’œil, similairement à l’initiative sœur Wiki Loves Monuments.

La participation est simple : Il faut bien-sûr avoir des photos à présenter, puis s’assurer de les mettre sur le serveur du concours à cette adresse. Pour nous autres algériens, la durée de participation s’étend sur tout le mois de juin. Suite à quoi, 10 des photographies jugées les plus belles seront sélectionnées pour disputer la finale internationale des plus belles aires naturelles du monde.

2e place du podium
2e place du podium
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!