Concours architectural « TERRE D’AVENIR »

04/05/2014, 20 h 44 min Partages0
Temps de lecture estimé 51 secondes

Le Ministère de la Culture et le Festival Culturel de Promotion des Architectures de Terre, organisent un concours architectural enrôlant des étudiants en architecture et en génie civile, dans le cadre du forum Archi’Terre qui vise à la promotion de la construction en terre.

Capture

Le concours demande à des binômes composés obligatoirement de deux étudiants ou très jeunes diplômés (moins de 3 ans) des deux domaines, de proposer un plan de construction en terre pour une bibliothèque municipale qui serait construite à Ouargla. Cet enjeu s’inscrit dans la continuité du forum Archi’Terre, qui a œuvré à la vulgarisation des techniques de construction en terre ainsi qu’à la promotion des avantages naturels de ce matériau bio-organique.

La fiche de pré-inscription est trouvable sur le site de l’EPAU (Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme) et doit être envoyée avant la date limite du 1er octobre 2014 pour les futurs candidats. Tous les détails de participation, les conditions ainsi que du déroulement du concours sont expliqués à ce lien.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!