fbpx
Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 8 secondes

Un concours d’écriture est organisé jusqu’à la fin du mois de juin. Sa thématique ? « À quoi ressemblera le monde de demain? ».

Organisé par l’Institut Français d’Alger, en collaboration avec les Editions Dalimen et l’Ecole CIPELE, le concours s’adresse à la catégorie juniors (-18 ans) et à la catégorie adultes (18 ans et plus).

Bien que l’on pense que la thématique pourrait s’intéresser au post Covid-19, il n’en est. Le monde de demain que l’on vous invite à imaginer est celui post chamboulements liés à la mondialement, au réchauffement climatique et autres événements de notre siècle.

Vous pouvez participer avec une nouvelle, un poème, un conte tant que les textes sont rédigés uniquement en langue française dans le respect des données suivantes: police: Arial – Taille: 11 – Interlignage: 1,5.

En envoyant votre contribution, il vous est demandé de préciser la catégorie (junior ou adulte) et de joindre une fiche de présentation (nom, prénom, année de naissance, ville, fonction ainsi que la mention accord pour publication). Les textes sont à envoyer à concoursdecriture2020.alger@if-algerie.com et ce, avant le mardi 30 juin à Minuit.

Les lauréats seront publiés dans un ouvrage collectif édité par Dalimen et repartiront avec un abonnement gratuit d’une année à la médiathèque de l’Institut français ainsi que des cadeaux surprise.