fbpx
Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 17 secondes

En prévision d’un hommage prévu à Cheikh El Hadj M’hamed El Anka, l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) a annoncé le lancement du concours du meilleur joueur de mandole algérien.

Placé sous « Fais-moi écouter ton Mandole », le concours entend découvrir de nouveaux talents dans le jeu du mandole et lancer ainsi une nouvelle génération de musiciens.

Ouvert à tous/toutes et à toutes les catégories d’âge, il suffit pour candidater d’être de nationalité algérienne et de résider en Algérie.

Pour participer, le candidat ou la candidate doit s’enregistrer, en vidéo, en train de jouer du mandole. La vidéo ne doit pas dépasser les 3 minutes et devra débuter par la présentation du candidat (nom, prénom, âge et ville).

Le candidat doit être seul dans la vidéo, se filmer « dans un cadre fixe, visage, doigté et le médiator apparents », sans bruit de fond et avec une bonne qualité de son.

La vidéo, qui devra couvrir un jeu exclusivement instrumental, devra par ailleurs être de qualité 720p ou 1080p. Enfin, le candidat devra joindre une fiche de renseignements à la vidéo.

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 12 novembre à 12h. Elle seront à envoyer par email à l’adresse : mandolaarc@gmail.com.

200 000 DA en jeu

Le premier prix repartira avec 200 000 DA. Le second avec 150 000 DA et le 3e prix empochera 100 000 DA.

La remise des prix se fera lors d’un spectacle hommage à El Hadj M’hamed El Anka et ce, le 23 novembre prochain à Alger.