Concours éloquence Alger eloquentia

Lancement d’Eloquentia, un concours d’éloquence à Alger

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 16 secondes

Un concours d’éloquence se tiendra à partir du mois de mars à Alger. Initiative de l’Institut français, le concours est le premier de son genre cette année.

Nommé Eloquentia, le concours s’adresse aux jeunes, et en particulier ceux âgés entre 18 et 30 ans. Petit hic, ils doivent résider ou étudier à Alger.

Pour participer au concours, rien de plus simple. Il suffit d’envoyer une vidéo de présentation de 30 secondes, via l’outil wetransfer et ce, à l’adresse suivante : eloquentia.alger@if-algerie.com.

Vos coordonnées devront figurer dans le mail envoyer, à savoir votre nom et prénom, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, votre ville, une courte présentation de votre personne et enfin votre adresse email.

Les candidatures devront parvenir au plus tard le 09 mars 2021, à 23h59. Dès lors, les candidats retenus seront informés par email et seront invités à passer aux autres étapes (ateliers, premier tour…), jusqu’à la finale prévue le 06 mai.

À noter que les inscrits peuvent faire appel à plusieurs styles dans leur vidéo. De la poésie, au discours en passant par le Slam.

Mis en place en 2012, le concours Eloquentia est aujourd’hui considéré comme « le plus grand concours de prise de parole francophone et d’éloquence ». Sous forme de tournoi, il oppose des candidats dans des joutes verbales, non sans rappeler les exercices des plus grands orateurs.

Le/la lauréat.e d’Eloquentia Alger aura le privilège de participer au concours international Eloquentia.