Concours « Je réalise la couverture de mon livre » pour le FELIV d’Alger

18/03/2013, 21 h 00 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 33 secondes

Le Festival International du Livre de Jeunesse d’Alger (FELIV) lance un second concours à l’occasion de sa 6e édition, qui aura lieu en juin prochain.

feliv

Après le concours de nouvelles destinés aux 18-25 ans, et dont la date limite court jusqu’au 1er juin, le FELIV lance un second concours, destiné cette fois-ci aux enfants.

Nommé « Je réalise la couverture de mon livre », le concours est ouvert aux enfants de 6 à 11 ans. Ces derniers devront créer une couverture de livre, en choisissant le titre de l’œuvre, de l’auteur, de la maison d’édition ainsi que l’illustration et ce, dans la langue de leur choix entre le français, le berbère et l’arabe.

Les petites têtes blondes devront réaliser la couverture d’un livre imaginaire au format A4 portrait, qui devra comporter les éléments suivants :
• Une illustration (dessin, collage, photographie, …)
• Un titre de livre fictif
• Un nom d’auteur fictif
• Un nom de maison d’édition fictif

La date limite d’envoi des propositions est fixée au 30 avril, le cachet de la poste faisant foi. Elles devront être adressées à l’adresse suivante :

Concours « Je réalise la couverture de mon livre »
Commissariat du FELIV
11, rue des Cèdres, El Mouradia – Alger

Un jury, composé d’un graphiste, d’un illustrateur et d’un éditeur de livres de jeunesse, aura la tâche de présélectionner 50 couvertures qui feront l’objet d’une exposition au village du Feliv à Riadh El Feth, du 13 au 22 juin, date de la prochaine édition.

Les 50 participants recevront chacun un catalogue de l’exposition, une casquette et un t-shirt du Festival. Les 3 premiers lauréats, accompagnés de leurs parents, seront quant à eux invités à recevoir leurs cadeaux lors de la cérémonie de clôture du Feliv, le 22 juin prochain à Riadh El Feth.

Via Communiqué de presse.

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!