Algérie- Pouvez-vous écrire la meilleure nouvelle fantastique ?

14/11/2014, 22 h 52 min Partages0 récit fantastique nouvelle
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

L’Institut Français d’Algérie revient avec la seconde édition du prix de la nouvelle fantastique en Algérie en 2015 avec pour thème: Climat(s).

Le récit fantastique, malheureusement peu présent dans la littérature algérienne, reçoit un coup de pouce pour la seconde année consécutive. À l’occasion de la tenue d’une conférence internationale à Paris en 2015 sur les thèmes du développement durable : « Paris Climat 2015 », l’auteur devra puiser dans son imagination un récit faisant la part belle aux divers climats.

Le concours se tiendra jusqu’au 31 janvier 2015, et s’adresse à tout auteur algérien résidant en Algérie, et âgé de 18 à 35 ans (révolus au 31 janvier prochain). Les textes envoyés devront contenir un maximum de 10 pages, soit l’équivalent de 25000 caractères et être aux formats suivants : txt. / .rtf / .doc / .docx / .pdf avec pour objet nomdelanouvelle.format.

Une fiche de renseignement indiquant le nom et prénom de l’auteur, sa ville de résidence, sa date de naissance, ses coordonnées ainsi que le titre de la nouvelle devra être jointe. Le tout sera à envoyer à l’adresse : prixdelanouvellefantastique@if-algerie.com.

Les 10 meilleurs récits, jugés par des professionnels du domaine, seront récompensés par l’Institut français et la banque BNP Paribas.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!