Partagez !
Temps de lecture estimé 50 secondes

Borja Frutos Vázquez donnera une conférence sur l’architecture durable et éco-responsable le 2 juillet à l’Institut Cervantes d’alger.

Intitulée « Environnement et Développement Durable. Architecture et Construction Durable », la conférence intéressera ainsi tout particulièrement les architectes, étudiants ou en exercice. Mais aussi les défenseurs de l’environnement et du développement durable.

Le docteur en architecture espagnol est une sommité reconnue outre-Méditerranée. Il dirige actuellement deux projets de recherche dans le domaine de l’Architecture bioclimatique et durable.

Invité au micro de la radio chaîne 3 ce matin, M. Frutos Vázquez a évoqué l’inadéquation des constructions modernes avec le climat. Un défaut qui va malheureusement en s’accentuant avec le réchauffement planétaire obligeant à recourir toujours plus à la climatisation.

Similaire  Plans sorties pour la fête de la musique 2019

En tout cas, la Salle des Actes de l’Institut Cervantes sera bien climatisée pour accueillir cette conférence à 18h. En espagnol traduit au français, la conférence est en accès libre selon, évidemment, la disponibilité des places.