Conférence d’IDIR le 6 novembre à Ath Yenni

05/11/2015, 19 h 31 min Partages0 idir-ath-yenni

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 59 secondes

Un hommage au chanteur de musique kabyle, Idir, se tiendra demain, vendredi 6 novembre, au niveau du village d’Ath Yenni (Wilaya de Tizi Ouzou).

C’est à l’occasion d’un hommage rendu par la commune d’Ath Yenni à son plus illustre représentant dans la musique, que le chanteur Idir sera en conférence demain dans sa région d’origine. Placée sous le thème “Idir ou la lumière du patrimoine historique et culturel de la Kabylie“, la journée sera animée par des conférences et des témoignages.

Avec une cérémonie d’ouverture prévue à 10h, suivie par des chants de chorales et de la poésie, la journée d’hommage se poursuivra par une conférence animée par Dr Ounnoughene à 11h, autour du thème“Tendances musicales actuelles dans la chanson kabyle en métissage et fusion des styles

La conférence d’Idir aura lieu peu avant la cérémonie de clôture, à 14:30, et aura pour thème “IDIR et le combat identitaire” et sera co-animée par Malika Ahmed Zayed.

Similaire  Algérie - Sorties weekend du 20, 21 et 22 décembre

Notez que les conférences, ouvertes au public, auront lieu au CEM Larbi Mezani ou à la salle des fêtes Toum Amrane (Ex artisanat).

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!