Conférence d’IDIR le 6 novembre à Ath Yenni

05/11/2015, 19 h 31 min Partages0 idir-ath-yenni
Temps de lecture estimé 59 secondes

Un hommage au chanteur de musique kabyle, Idir, se tiendra demain, vendredi 6 novembre, au niveau du village d’Ath Yenni (Wilaya de Tizi Ouzou).

C’est à l’occasion d’un hommage rendu par la commune d’Ath Yenni à son plus illustre représentant dans la musique, que le chanteur Idir sera en conférence demain dans sa région d’origine. Placée sous le thème « Idir ou la lumière du patrimoine historique et culturel de la Kabylie« , la journée sera animée par des conférences et des témoignages.

Avec une cérémonie d’ouverture prévue à 10h, suivie par des chants de chorales et de la poésie, la journée d’hommage se poursuivra par une conférence animée par Dr Ounnoughene à 11h, autour du thème« Tendances musicales actuelles dans la chanson kabyle en métissage et fusion des styles« 

La conférence d’Idir aura lieu peu avant la cérémonie de clôture, à 14:30, et aura pour thème « IDIR et le combat identitaire » et sera co-animée par Malika Ahmed Zayed.

Notez que les conférences, ouvertes au public, auront lieu au CEM Larbi Mezani ou à la salle des fêtes Toum Amrane (Ex artisanat).

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!