Conférence: Thagaste Souk Ahras, Patrie de St. Augustin

24/03/2012, 0 h 07 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 12 secondes

SOUK AHRAS en 1946
SOUK AHRAS en 1946

 

Thagast, aujourd’hui Souk Ahras, est la ville qui vit St Augustin venir au monde. St Augustin est, faut-il le rappeler, l’un des piliers de la philosophie mystique ancienne.

« Thagaste Souk Ahras, Patrie de St. Augustin » est le titre du livre de Nacéra Benseddik, paru en 2005 dans sa version en français et en 2010 dans une version traduite en italien.

« Thagaste Souk Ahras, Patrie de St. Augustin » est aussi le titre de la conférence qui se tiendra le 28 mars prochain dans la salle polyvalente de l’ICI (institut culturel italien) à 17h. L’historienne Nacéra Benseddik évoquera l’histoire de cette ville millénaire ainsi que les différents changements afin de mettre en évidence son histoire témoin d’un passé glorieux.

Rappelons que Nacéra Benseddik est Docteur d’état en histoire ancienne (Le culte d’Esculape en Afrique, Université Paris IV- Sorbonne, 1995) et qu’actuellement, elle codirige un projet de Catalogue des Inscriptions Latines de Maurétanie Sitifienne (Nord Algérie) ainsi qu’un autre sur une monographie historique et archéologique d’Icosim –Icosium- El Djazair (Alger) avec le soutien du CRASC (Centre National de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle) sous l’égide du MESRS (Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique).

Amateurs d’histoire ou simple curieux, ne manquez pas cette occasion pour découvrir des faces que vous ne connaissiez pas de notre riche histoire.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!