Constantine- 3e édition des journées internationales du conte à partir de jeudi

07/12/2012, 20 h 18 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 1 seconde

Les journées internationales du conte de Constantine reviennent pour une 3e édition qui s’annonce prometteuse et ce, à partir de jeudi.

Crédit photo : AlgérieAutrefois

C’est le théâtre régional de Constantine qui abritera la 3e édition des journées internationales du conte, a fait savoir l’association “Kan ya ma kan” , qui chapeaute l’évènement.

De nombreux pays prendront part à cette édition grâce à la présence de conteurs et conteuses venus de France, Tunisie, Belgique, Sénégal ou encore Bénin.

Des master-class seront au programme des participants, avec de jeunes conteurs de la ville,  sélectionnés par l’association, qui apprendront de l’expérience des hôtes de Cirta.

Similaire  Projection de "L'atelier" de Laurent Cantet le 16 janvier à Alger

Le président de l’association a rappelé la nécessité et le devoir de tout un chacun de protéger, et perpétuer ce patrimoine immatériel qu’est le conte : “C’est une tradition qu’il est de notre devoir de sauvegarder dans un but éducatif et pour amener les jeunes générations à l’apprécier”.

Les deux dernières éditions des journées internationales du conte avaient réuni un public attentif et nombreux. Gageons que celui-ci en fera autant.

Où : Théâtre régional de Constantine

Quand : À partir du 13 décembre

Source : APS

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!