Constantine- 3e édition des journées internationales du conte à partir de jeudi

07/12/2012, 20 h 18 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 1 seconde

Les journées internationales du conte de Constantine reviennent pour une 3e édition qui s’annonce prometteuse et ce, à partir de jeudi.

Crédit photo : AlgérieAutrefois

C’est le théâtre régional de Constantine qui abritera la 3e édition des journées internationales du conte, a fait savoir l’association « Kan ya ma kan » , qui chapeaute l’évènement.

De nombreux pays prendront part à cette édition grâce à la présence de conteurs et conteuses venus de France, Tunisie, Belgique, Sénégal ou encore Bénin.

Des master-class seront au programme des participants, avec de jeunes conteurs de la ville,  sélectionnés par l’association, qui apprendront de l’expérience des hôtes de Cirta.

Le président de l’association a rappelé la nécessité et le devoir de tout un chacun de protéger, et perpétuer ce patrimoine immatériel qu’est le conte : « C’est une tradition qu’il est de notre devoir de sauvegarder dans un but éducatif et pour amener les jeunes générations à l’apprécier ».

Les deux dernières éditions des journées internationales du conte avaient réuni un public attentif et nombreux. Gageons que celui-ci en fera autant.

Où : Théâtre régional de Constantine

Quand : À partir du 13 décembre

Source : APS

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!