Constantine – Festival national de la musique andalouse malouf ce mois-ci

02/07/2013, 18 h 33 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

La wilaya de Constantine accueillera la 7ème édition du festival de la musique andalouse malouf, à la maison de la culture Malek Haddad, du 17 au 23 juillet prochain.

Source image : m-culture.gov.dz
Source image : m-culture.gov.dz

Le festival se veut d’abord un hommage aux grands de la musique malouf tels que : Maâmar Benrachi, Ahcène Rahmani, Abdelkrim Bastandji, Laïd Fenikh, Mohamed Bouchareb, Abdelmoumen Bentouba, mais aussi et surtout le grand et respecté Cheikh Sadek Abdjaoui qui sera à l’honneur lors de la soirée d’ouverture.

Le festival sera aussi caractérisé par l’impressionnant nombre de troupes et d’orchestres originaires des quatre coins du pays qui seront en compétition, les meilleurs d’entre eux se verront récompensés pour leurs prestations le 25 juillet.

En plus de ces soirées musicales qui auront lieu chaque soir à partir de 22h, le festival sera aussi animé par des conférences-débats qui seront retransmis sur les ondes de la Radio Algérienne à partir de 14h.

Une exposition sur la musique andalouse et le malouf constantinois, sera aussi prévue pendant toute la durée du festival. Elle se tiendra dans l’aile des expositions de la maison de la culture Malek Haddad, une occasion de vous plonger dans l’histoire de cette noble musique riche de cinq siècles.

Source : M. Culture.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!